Forum Age of empires III

Commentaires: 156
  • #156

    Lestrucs (vendredi, 16 avril 2021 12:42)

    Salut Bump,

    Essaie de faire une recherche du dossier sur ton ordinateur.

  • #155

    Bump (jeudi, 15 avril 2021 12:42)

    Salut je n'arrive pas a trouver le ficher Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Age Of Empires 3
    (je l'est sur steam)

  • #154

    Lestrucs (lundi, 21 septembre 2020 16:37)

    Salut Mena,

    Ecris-moi en privé à l'aide de l'onglet "Contact". Je pourrai te répondre directement par email.

  • #153

    Mena (dimanche, 20 septembre 2020 07:42)

    Salut! S'il vous plaît, comment résoudre ce probleme: lorsque j'ai touché sur fichier Protoy.xml, le jeu en ligne s'arrête et désynchronise immédiatement.
    Comment puis-je jouer sans cet interrompre.
    Merci d'avance!

  • #152

    Lestrucs (vendredi, 14 août 2020 19:29)

    Salut Xavier,

    Avec Steam, le dossier se trouve probablement dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Age Of Empires 3

  • #151

    Xavier (vendredi, 14 août 2020 17:31)

    Bonjour, je cherche le dossier pour changer le nom + nv de la métropole en réseau local (sur STEAM)

  • #150

    Lestrucs (lundi, 08 juin 2020 08:42)

    Salut Wail,

    Quel fichier te faut-il ?

  • #149

    wail (vendredi, 05 juin 2020 18:56)

    Salut, Qui peut m'envoyer le fichier son pour age of empire 3?

  • #148

    Lestrucs (mardi, 05 mai 2020 18:15)

    Salut Lhidalgo,

    Je n'ai plus créé et testé un scénario depuis très longtemps. Je ne peux pas t'aider, désolé...

  • #147

    Lhidalgo (mardi, 05 mai 2020 17:58)

    Bonjour j'ai fait un super scenar , tout fonctionne seul bug et pas des moindres...quand je clique pour passer à l'âge 2 ça ne fonctionne pas!!...je n'y comprend rien

  • #146

    Lestrucs (lundi, 20 avril 2020 12:15)

    Salut Lidourien,

    Oui, il y a un patch. Tu peux jouer avec jusqu'à 4 équipes ;-)
    Voici un lien où tu peux le télécharger :

    https://eso-community.net/esoc-patch.php

  • #145

    Lidouren (lundi, 20 avril 2020 03:04)

    Bonjour,

    Je viens de voir sur une partie Aoe 3 sur youtube 3 équipes. Comment puis je jouer avec des amis sur ESO avec plus de deux équipes ? Y a t-il un patch ?

    Merci d’avance,
    Si ce n’est pas possible je vous en prie mettez cette option le dans Aoe 4.

  • #144

    Lestrucs (mercredi, 15 janvier 2020 16:25)

    Salut Graphic,

    Non, il n'y a pas de fonction copier/coller dans AOE 3.

  • #143

    Graphic (mercredi, 15 janvier 2020 16:17)

    Est ce possible de copier coller des section de de mur exemple groupe de 2 section moyenne logueur

  • #142

    Lestrucs (mardi, 13 août 2019 22:14)

    Tu utilises quoi comme programme pour éditer ton fichier ?

  • #141

    Dellamort (mardi, 13 août 2019 08:50)

    g perdu le mot de passe de mon comte donc je ne pourait pas vous repondre tout de suite desoler

  • #140

    Dellamort (mardi, 13 août 2019 08:14)

    je vait dans dossier puis gams ensuite age of puis je clic sur mas cité pour changer le niveau sauf que les ecritau sont au rauge et quand jessait de changer le niveau sa marche pas jait essayer sur tout mes cité sa fait pareille

  • #139

    Lestrucs (lundi, 12 août 2019 23:30)

    Je comprends pas exactement de quelles phrases tu parles... Je te propose de m'envoyer un mail par l'onglet contact et de m'expliquer ton problème en détails sinon je ne peux pas t'aider...

  • #138

    Dellamort (lundi, 12 août 2019 22:47)

    tout les phrase ce mette en rouge et je peut rien fair

  • #137

    Lestrucs (lundi, 12 août 2019 22:23)

    Et qu'est ce que tu peux pas changer ?

  • #136

    Dellamort (lundi, 12 août 2019 21:04)

    jessait de changer le niveau de ma sité

  • #135

    Lestrucs (lundi, 12 août 2019 20:53)

    Salut Dellamort,
    Quelle manipulation essaie-tu de faire ?

  • #134

    Dellamort (lundi, 12 août 2019 20:28)

    salut jait tout fait comme il falait mai c est ecris en rouge et je ne peut rien changer

    quelquin peut il maider? merci

  • #133

    Maagnus (dimanche, 09 juin 2019 17:58)

    Bonjours,
    L'astuce pour dépassé les 100 troupes a l'air de marcher mais je n'arrive pas à en entraîner un message 'supplémentaire nécessaire pour former colon' apparaît et ceux avec toute les troupes
    Que faire?

  • #132

    Féfé (mercredi, 29 mai 2019 13:38)

    Salut, j'aimerai ne plus avoir de limite de pop ds AOE3, j'ai modifié la populationcount ds proto mais ça ne change rien...
    Qlq'un aurait il un logiciel pr résoudre mon problème svp?
    Merci d'avance :)

  • #131

    lestrucs (lundi, 04 février 2019 14:18)

    Salut Costar,

    Sur ce site tu trouveras ton bonheur :-)
    http://aoe3.heavengames.com/

  • #130

    costar (dimanche, 03 février 2019 17:51)

    Salut sais-tu ou je peux trouver des map d'artistes?

  • #129

    lestrucs (mercredi, 26 décembre 2018 16:14)

    Alors envoie-moi un email via le formulaire de contact comme ça tu pourras m'envoyer des captures d'écran une fois que je t'aurai répondu.

  • #128

    Téton (mardi, 25 décembre 2018)

    Oui j'ai bien réalisé cela

  • #127

    lestrucs (lundi, 24 décembre 2018 16:09)

    Salut Téton,

    Est-ce que tu as bien modifié le bon fichier (en fonction de l'extension que tu utilises) ? Et l'as-tu bien enregistré au même endroit sans modifier le type de ficher (.con à la fin) ?

  • #126

    Téton (lundi, 24 décembre 2018 14:31)

    Bonjour,

    J'aimerais faire tourner mes bâtiments or après avoir bien respecté l'astuce ça ne fonctionne toujours pas. J'ai réinitialiser le jeu sans résultat. Je suis sous Windows 10. Pouvez vous m'aider svp ?

  • #125

    lestrucs (samedi, 11 août 2018 20:55)

    Salut Baptiste,

    1ère méthode : donc tu as modifié le proto sur les 2 PC et 1 villageois sur 2 te prend de la population ?
    2ème méthode : bizarre, tu as bien choisi le fichier techtreey dans le dossier d'age of empires ?
    Et tu as essayé de lancer le jeu avec popmodtrainer.exe ?

    J'ai jamais essayé mais je pense que si tu fais exactement les même modification sur chaque PC ça devrait fonctionner :-)

  • #124

    Baptiste (vendredi, 10 août 2018 13:30)

    Bonjours,
    Je rencontre plusieurs souci pour la limite de population je m'explique :
    1ere méthode : j'ai mi les villageois a 0 sa marche en solo pas de souci j'ai voulu jouer en reseau avec un ami donc même manip sur son pc en solo sa marche mais quand on joue en reseau tout les 2 les villageois nous coute 1 de populace.. ( j'ai modifier le proto d'asian et on joue bien sur asian ) es normal ?
    2eme methode : j'utilise le logiciel comme décrit mais au moment de générer les 3 fichier il me met un message d'erreur me disant que le chemin d'accès pour popmodlaucher.exe est introuvable il.me génère donc que le fichier teechtrey et popmodtrainer.exe j'ai essayer de les générer a des endroit différent même sur le bureau toujours se message d'erreur .. des idée ??
    Derniere question si je modifie avec le logiciel la population sur mon pc et celui de mon pote est qu'on aura la population modifier en reseau ?

  • #123

    lestrucs (samedi, 02 juin 2018 22:32)

    Salut Mathieu,

    Pour enregistrer le fichier xml, il faut ouvrir le bloc-notes en administrateur.
    Il faut choisir "scénario personnalisé" dans "un joueur" dans le menu principal.

  • #122

    Mathieu (samedi, 02 juin 2018 19:23)

    C'est bon j'ai trouvé mon erreur
    Merci!
    Une autre question : Sais-tu comment pouvons-nous jouer avec des cartes personnalisées sur escarmouche?

  • #121

    Mathieu (samedi, 02 juin 2018 17:04)

    Bonjour lestrucs,
    J’aimerai avoir un nombre illimité de population.
    J’ai réussi a modifier les nombres d’unité sur proto.xml via le bloc note. Toutefois il s’enregistre qu’en texte et non a xml, car une fenetre apparait en nous disant que nous n’avons pas les droits et qu’il faut demander l’autorisation a l’administrateur.
    Comment pouvons nous l’enregistrer en xml, pour pouvoir ensuite jouer?

  • #120

    Fabio (mardi, 01 mai 2018 10:30)

    Bonjour lestrucs, j'ai réinstallé et répété ta procédure:
    ça marche, même pour pivoter les bâtiments.
    Super!
    Un grand MERCI

  • #119

    lestrucs (mardi, 01 mai 2018 10:18)

    Je te conseille de réinstaller le jeu puis si ça fonctionne toujours pas, redis-moi :-)

  • #118

    Fabio (lundi, 30 avril 2018 23:22)

    C'est ça, la ligne est juste, mais dans la mappe du jeu je ne peux plus sélectionner les hommes, les bâtiments...
    La flèche est bien visible, la souris marche pour passer à la page de la métropole là où on choisi les chargements, mais rien de plus.
    J'ai même essayé d'effacer la ligne map("shift-mousez", "building", "uiWheelRotatePlacedUnit"), mais rien, le problème persiste...
    En gros, pas moyen de faire marche arrière

  • #117

    lestrucs (lundi, 30 avril 2018 23:10)

    Salut Fabio,

    Est-ce que tu as bien copié/collé la ligne :
    map("shift-mousez", "building", "uiWheelRotatePlacedUnit")
    ?

    Je ne comprends pas ton problème, tu ne peux plus sélectionner un villageois en cliquant dessus ?

  • #116

    Fabio (lundi, 30 avril 2018 23:04)

    #115, c'était par rapport à la ligne
    map("shift-mousez", "building", "uiWheelRotatePlacedUnit")
    à rajouter pour faire pivoter les bâtiments

  • #115

    Fabio (lundi, 30 avril 2018 22:58)

    Bonjour,
    j'ai suivi les instructions, mais maintenant la souris ne me fait plus sectionner les unités (les villageois par ex).

  • #114

    lestrucs (dimanche, 03 décembre 2017 14:25)

    Salut Laspache,

    Il faut que tu retrouves le dossier d'installation du jeu. Peut-être dans un sous-dossier de steam.

  • #113

    laspache363 (dimanche, 03 décembre 2017 14:06)

    Bonjour, je n'arrive pas a réaliser le trick pour faire tourner les bâtiments.

    Dans C /Program Files/ je n'ai pas de dossier Microsoft game...
    L'unique façon pour moi de trouver le fichier Setup c'est :
    Document/ My games/ Aoe3/ Setup... mais le probleme c'est que j'ai qu'un seul fichier qui se nomme persistant.CPG.

    J'utilise la version aie3 de steam... Quelqu'un peut l'aider ?

  • #112

    lestrucs (jeudi, 24 août 2017 09:40)

    Salut Klosse,

    Oui je pense que le problème vient de steam...
    Essaie d'exécuter popmodtrainer.exe puis après lancer le jeu comme tu as l'habitude (dans steam j'imagine).

    Redis moi si ça fonctionne ou pas ;-)

  • #111

    klosse (jeudi, 24 août 2017 03:03)

    bonjour la limite population marche pas je comprend pas pourquoi je met bien le fichier généré techtreey dans data qui remplace l'ancien et je lance le launcher que je met dans à la racine, j'ai le jeux avec steam peut être ça vient de la :/

  • #110

    lestrucs (mardi, 17 janvier 2017 20:45)

    Salut Julien,

    Ce tuto fonctionne si tu joues en solo ou en réseau local (hamachi, gameranger,...). Sur les serveurs ESO, ça ne fonctionne pas, sinon ça ne serait pas correct par rapport aux autres joueurs :-)

  • #109

    Julien (mardi, 17 janvier 2017 19:43)

    Salut , merci pour ce tuto , par contre j'ai fais tout ce que tu as dis sur le topic , je change le level de ma métropole , je sauvegarde mais une fois le jeu lancer en multi , le level n'a pas changer

  • #108

    Arthur (mercredi, 11 janvier 2017 14:54)

    Re,

    c'est bon, j'ai compris comment le réaliser :-) , un joueur en ligne m'a expliqué, je t'envoie quand même la capture d'écran pour que tu saches de quoi je parlais :-) merci tout de même de ta présence ;-)

  • #107

    lestrucs (lundi, 09 janvier 2017 19:26)

    Salut Arthur,

    Est-ce que tu pourrais m'envoyer une capture d'écran de ce carré à cette adresse : ptitlerch@hotmail.com.

    Je vais essayer de t'aider :-)