Dépasser la limite de 200 de population

Actuellement, il y a 2 méthodes possibles pour dépasser cette limite de 200 de population.

La première consiste à modifier la valeur de population de chaque unité, c'est-à-dire qu'au lieu qu'un canon prenne 5 de population par exemple, on modifie cette valeur à 0.

La deuxième méthode est un petit logiciel qui permet de modifier simplement la limite de 200.

Les deux méthodes sont expliquées ci-dessous.


1) Changer la population des unités

Voici comment faire pour qu'une unité, par exemple un mortier ne vaille pas 3 de population mais 0 ou 1 :

 

Pour commencer, allez dans C\:Progam files\Microsoft Games\Age of Empires III\data. Choisissez votre fichier XML :

 

''proto'' si vous jouez avec Age of Empires III

''protox'' si vous jouez avec Age of Empires III The War Chiefs

''protoy'' si vous jouez avec Age of Empires III Asian Dynasties

 

Attention : sauvegardez l'original du fichier avant de modifier quelque chose.

 

Ouvrez le fichier avec bloc-notes. Faites une recherche (ctrl+f) de ''populationCount'' dans ce fichier. C'est le paramètre de population d'une unité. Vous verrez le nom de l'unité en haut (dans l'exemple ''settler'' qui veut dire villageois). Vous pouvez remplacer 1 par 0 et vous pourrez faire 99 villageois sans utiliser de la population par exemple.

Cliquez sur suivant dans la fenêtre de recherche et vous verrez défiler toute les unités.

 

Vous pouvez par exemple changer toutes les unités à 0 de population, mais attention : les ennemis peuvent faire de même.

 

Voici le fichier "protox" (donc pour "War Chiefs) à télécharger avec toutes les unités à 0 de population.

Télécharger
Toutes les unités à 0 de population
protox.xml
Document XML 2.0 MB

    


2) Modifier la limite avec un logiciel

Attention : cette méthode fonctionne uniquement avec Age of Empires III Asian Dynasties version 1.03 (dernière mise à jour).

Télécharger
Logiciel modifier limite population
popmod_tad103.zip
Archives compressées en format ZIP 2.1 MB

Le logiciel se présente de cette manière :

Dans le premier champ, il faut choisir le fichier "techtreey.xml" à modifier. Il se trouve généralement dans C\:Progam files\Microsoft Games\Age of Empires III\data.

 

Dans le deuxième champ, choisissez l'endroit où le programme doit enregistrer les fichiers qu'il va créer.

 

Population Cap = Limite de population, quelle nouvelle limite de population voulez-vous définir ?

Il est possible d'ajouter un bonus à cette limite aux chinois et aux iroquois en cochant les cases au-dessous.

 

Use PopulationCapBonus = Utilisez cette option si vous ne voulez pas construire plus de maisons qu'habituellement (chaque maison supportera plus de population).

 

Use PopulationCapExtra = Avec cette option il faudra construire plus de maisons pour atteindre la limite de population. Si vous choisissez cette possibilité, d'autres options seront disponibles :

 

Houses support more pop = Les maisons supportent plus de population.

Houses build limit is increased = La limite de construction de maisons est  augmentée.

Shrines: +pop; Other: +bluild lim = Les temples supportent plus de population, pour les autres civilisations il faudra construire plus de maisons.

Custom = personnalisé (définissez vous-même la population et la limite de construction des maisons, temples,...).

 

Available from... = Disponible à partir de... (choisissez l'âge).

 

Avec ce programme :

- La danse pour augmenter la limite de population est supprimée.

- Les trésors qui augmentent la limite de population n'ont pas d'effet.

 


Quand vous avez défini toutes les options, cliquez sur Generate Mod.

3 fichiers vont se créer :

techtreey : copiez ce fichier dans C\:Progam files\Microsoft Games\Age of Empires III\data. N'oubliez pas de sauvegarder l'original ;-)

popmodlauncher.exe : ce fichier sert à lancer le jeu (pour que les modifications soient prises en compte). Si ça ne fonctionne pas, copiez-le dans C\:Progam files\Microsoft Games\Age of Empires III.

popmodtrainer.exe : si vous préférez lancer le jeu comme vous avez l'habitude, il faut d'abord double-cliquer sur ce fichier pour que les modifications soient prises en compte.

 


Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas d'écrire un commentaire sur le forum ou d'écrire un e-mail dans contact.